Advansolar lance le 1er Service de Vélos électriques solaires

ADVANSOLAR a choisi le 26 janvier 2012, jour de l’annonce d’un ‘Plan National Vélo’ par le gouvernement, pour lancer le 1er service ‘clé-en-main’ de vélos électriques solaires à destination des employés des entreprises, sites ou zones d’activité.

Cette nouvelle offre est la suite logique d’une forte demande du marché et du savoir-faire de l’entreprise qui s’est délibérément positionnée comme un acteur de référence dans la ‘mobilité électrique’ avec ses infrastructures de recharge solaire de la gamme SunPod.

ADVANSOLAR avait présenté son produit innovant, le SunPod® Cyclo une station de recharge solaire mobile et autonome en énergie permettant de recharger et sécuriser une flotte de vélos électriques. La société n’en reste pas là, en lançant un ‘service innovant zéro émission’ autour du vélo électrique et du solaire.

L’originalité de ce service ? Flexible et accessible. Il se présente comme un « kit » : station de recharge solaire SunPod® Cyclo + vélos électriques + un service global d’assurance, SAV et maintenance.

« Les entreprises peuvent désormais facilement mettre à disposition de leurs employés des vélos électriques pour les petits déplacements – déjeuner, domicile, inter-site. Outre le service rendu aux employés, le gain est double : plus de kilomètres transformés en mode de déplacement ‘doux’ et une image forte pour l’entreprise » explique Julien Bischoff, Directeur Général de ADVANSOLAR.

Le 1er Service de « vélos électriques solaires » a été mis en place pour la Métropole Nice Cote d’Azur au cœur de l’Eco Vallée et suscite déjà l’intérêt de collectivités et d’entreprises qui veulent promouvoir les modes de déplacements doux pour leurs employés tout en communicant sur l’énergie et la mobilité durable. « C’est la meilleure combinaison image de mon entreprise – service rendu à mes employés que j’ai trouvé jusqu’à présent » confie le directeur d’un grand site industriel des Bouches-du-Rhône.

Le scooter électrique « MADE IN FRANCE » à l’assaut du marché Européen