Aerowattet Eco Delta lauréats de l’appel d’offres sur l’éolien terrestre

Capenergies se félicite de l’officialisation des projets retenus dans le cadre  de l’appel d’offres sur l’éolien terrestre et stockage dans les départements d’outre-mer et en Corse.

Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, ministre de l’Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, et Éric BESSON, ministre chargé de l’Industrie, de l’Énergie et de l’Économie numérique, sélectionnent 95 MW de projets innovants couplant éolien terrestre  et stockage de l’électricité dans les départements d’outre-mer et en Corse.

La réalisation des projets envisagés positionnera les îles françaises à la pointe de l’insertion des énergies intermittentes.  Cette première étape doit permettre de poser les bases d’une filière française capable de proposer des solutions dans les territoires insulaires.

Capenergies souhaite que les problématiques de réalisations des projets soient levées, et que la seconde partie de l’appel d’Offres, concernant  95 MW de projets soit lancée avec une procédure plus rapide.

Pour la tranche 1 relative à la Guadeloupe, Saint-Barthélemy et Saint-Martin, les projets « PETITE PLACE » et « DADOUD » d’AEROWATT, membre de Capenergies, sont sélectionnés en première et troisième positions.

Concernant la tranche 2 qui vise la Martinique, AEROWATT est également choisi en deuxième position avec le projet « DEHAUMONT ».

Enfin pour la tranche 3 qui concerne la Corse, ECO DELTA, membre de Capenergies, décroche la première place avec le projet « EOLIEN DE MERIA ».

La CCI NCA s’appuie sur IZYPEO pour ses opérations de Maîtrise de l’Energie
Qualisteo accélère son développement et vise l’international