Cap Vert Energie lance une nouvelle offre de bâtiment durable de 100kWc

Cap Vert Energie, producteur d’énergie renouvelable, innove en lançant une offre de bâtiments photovoltaïques autofinancés de 740 m² à l’usage des exploitants agricoles et des zones d’activités.

Ce programme cible uniquement le photovoltaïque de toiture de taille moyenne et permet de mettre à disposition un bâtiment de stockage en échange d’une exploitation pendant 30 ans de l’électricité produite. Une grappe de 8 centrales vient d’être finalisée en Aquitaine, et Cap Vert Energie cherche aujourd’hui à développer son offre sur les Régions PACA et Languedoc Roussillon.

Concrètement, Cap Vert Energie finance et construit un bâtiment de 738 m² équipé sur sa toiture Sud d’un générateur photovoltaïque.

La surface de 738 m² autorise de « pouvoir déposer un Permis de Construire sans faire appel à un architecte, ce qui nous permet de réduire nos coûts et nos délais, un élément clef dans un contexte où les tarifs d’achat baissent tous les trimestres. Nous avons également apporté un soin particulier à la structure du bâtiment pour y permettre les manœuvres de machines agricoles, tout en travaillant à réduire la quantité d’acier nécessaire » explique Pierre de Froidefond, directeur associé de Cap Vert Energie.

Les principaux bénéfices de cette offre résident dans la prise en charge complète du projet et de son financement par Cap Vert Energie, la mise à disposition d’un bâtiment neuf permettant aux propriétaires d’accroître les capacités de leur exploitation, l’impact positif du bâtiment sur l’environnement. En effet chaque bâtiment produira l’équivalent de la consommation électrique de 110 habitants.

Ubinode SAS fusionne avec GreenCom Networks GmbH
Solairemed lance ses panneaux « nouvelle génération »