Giordano Industries, du concept à la commercialisation de ses innovations

Le 26 janvier dernier, la société GIORDANO Industries inaugurait une nouvelle version de sa Solar Pump, une innovation développée pour la ville de Fréjus (83) dans le cadre du projet smart grids PREMIO.

La piscine Giuge de Fréjus sera désormais équipée de la Solar Pump Giordano® afin de réduire son poste énergétique d’Eau Chaude Sanitaire. Un concept innovant, puisque la Solar Pump® utilise l’air du vide sanitaire comme source d’énergie, celui-ci est réchauffé par le sol et demeure à température quasi constante sur l’année. Le captage d’énergie se fait par l’intermédiaire de capteurs aérothermiques.

La première version de la Solar Pump installée à Lambesc (13) sur les toits d’une maison de retraite fonctionne quant à elle avec des capteurs aérosolaires. Cette évolution technologique est le résultat d’une recherche constante pour adapter l’innovation aux besoins des utilisateurs et à la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre. La Solar Pump® de Fréjus ferait ainsi réaliser des économies d’énergies Gaz équivalentes à 75 MWh/an et éviterait 22 Tonnes/an d’émissions de CO2.

La recherche de nouveaux concepts et la participation à d’importants projets de R&D est une des clefs du développement de la société GIORDANO. Créée en 1965, la société est en permanente évolution avec la conception et la commercialisation d’innovations valorisant l’énergie solaire telles que des systèmes complets de chauffage et d’eau chaude sanitaire, de pompes à chaleur, de douches solaires…

GIORDANO Industries sera présent du 7 au 10 février 2012 au Salon Interclima+elec à Paris Porte De Versailles. Les solutions d’eau chaude sanitaire et de chauffage pour l’habitat individuel et collectif y seront présentées.

La CCI NCA s’appuie sur IZYPEO pour ses opérations de Maîtrise de l’Energie
Qualisteo accélère son développement et vise l’international