Juwi, en pleine diversification dans le photovoltaïque

juwi

Le groupe allemand Juwi, initialement positionné sur l’éolien, met en œuvre depuis mai 2011 de nombreux projets dans le photovoltaïque. C’est au travers de sa filiale française, la société Juwi ENR (70 salariés, 10,3 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2010), dont le pôle énergie solaire est implantée à Aix-en-Provence depuis 2007, que de nouvelles centrales photovoltaïques voient le jour.

En mai dernier, Juwi ENR raccordait sa première centrale photovoltaïque au sol en Ariège (Midi-Pyrénées). Nicolas Pagès, co-directeur du photovoltaïque chez Juwi ENR déclarait alors que huit autres projets étaient actuellement en cours de construction, principalement dans le sud de la France. Pour 2011, la société table sur un chiffre d’affaires de plus de 80 millions d’euros.

A suivi, en juin dernier, la finalisation de son premier parc photovoltaïque en Corse, à Rapale, d’une puissance de 7,7 MW. Deux autres projets seront inaugurés prochainement, à Sabaranis (09) d’une puissance de 8,5 MW et à Toreilles (66) d’une puissance de 12 MW.

Enfin, le projet de centrale photovoltaïque à Pernes-les-Fontaines (84) est en passe d’être concrétisé. Il offrira une puissance d’1MWc.

Lumi’iN soutenu par le fonds PACA Emergence
Wysips, en marche vers la commercialisation de son film solaire