Ubinode SAS fusionne avec GreenCom Networks GmbH

Ubinode, accompagnée depuis Mars 2009 par l’Incubateur Paca-Est, vient d’annoncer sa fusion avec l’allemand GreenCom Networks.

Fondée par trois anciens collaborateurs d’Accenture et en lien avec le laboratoire I3S de l’Université de Nice Sophia Antipolis, Ubinode développe des produits qui permettent de déployer rapidement et d’administrer de vastes réseaux de capteurs.

GreenCom Networks, basée à Munich, propose des solutions à destination des différents acteurs de la chaîne de valeur de l’énergétique. Les solutions GreenCom Networks permettent une meilleure intégration des dispositifs de génération et de stockage distribués ainsi qu’une meilleure connaissance et gestion de la partie basse tension du réseau électrique.

L’alliance nouvellement formée est à même de répondre aux challenges introduits par les nouveaux modèles d’affaires centrés autour de la gestion de l’énergie distribuée et propose son offre innovante sur l’intégralité du marché européen.

Avec la création de la filiale GreenCom Networks France, l’intégralité des activités de recherche et de développement restera localisée à Sophia Antipolis.

Solairemed lance ses panneaux « nouvelle génération »
Nr-pro : plate-forme dédiée au financement des projets d’efficacité énergétique